t

Obtenir de meilleures notes commence par la maîtrise de soi

Aujourd’hui, Nick partage avec nous quelques-uns de ses défis qui vous feront réaliser que vous n’êtes pas seuls.  Ça nous arrive à tous un  moment donnée.  La maîtrise de soi, c’est de savoir contrôler nos émotions.  Mon livre d’étude parle de comment relâcher la pression et le stress reliés  à l’étude de sorte que vous ne vous retrouviez pas dans une marmite à pression.

Lisez le courriel de Nick et ma réponse à celui-ci.

_________________________________

Allo Dr. Dussault,

Je comprends très bien d’où vous venez et j’apprécie sincèrement que vous m’aidiez à atteindre mon plein potentiel.

Depuis que je suis petit, je travaille très fort pour exceller dans les tests et pour comprendre ce qu’il y a dans les livres.  Je me suis toujours senti comme si j’étais le plus lent à lire en  classe et encore aujourd’hui, ça me cause une grande insécurité.

J’ai également tendance à m’apitoyer sur mon sort lorsque je ne réussis pas dans un sport ou que je ne suis pas capable d’améliorer mes notes, ma vitesse de lecture, etc.  Pourtant, quand je me regarde aujourd’hui,  j’ai des notes 4.0 GPA et je suis starter dans un club de foot sélect.  Alors pourquoi est-ce que je suis comme ça?

C’est pourquoi j’ai acheté  vos videos de lecture rapide.  J’étais tellement frustré avec le cours de lecture rapide que je prenais à la maison que j’ai voulu essayer le vôtre!  Toutefois, comme vous le dites si bien, ça prend un certain temps avant d’atteindre notre vitesse de croisière.

Un sincère merci!

Nick

P.S.  En ce qui concerne votre livre d’étude, mon but est tout d’abord de devenir plus efficace dans mes études parce que je suis du genre procrastinateur comme c’est pas possible!  Mais je dois avouer que je n’ai perçu qu’une petite amélioration, par ma faute, car je retourne constamment à mes vieilles habitudes et que de mettre en pratique vos techniques demande un effort.  Comme vous le dites, ce n’est pas facile, mais  je persiste afin d’atteindre mon but “toujours  plus haut, toujours plus loin”.

Premièrement Nick est TRÈS honnête et ouvert.  C’est la première chose à faire pour devenir un bon étudiant – bon dans tout – il faut être conscient.  Apprenez à vous connaître et vous saurez ce que vous devrez améliorer.

La première chose que Nick DOIT faire, c’est d’arrêter d’utiliser l’étiquette de la PROCRASTINATION!  Si vous vous  sentez ou vous voyez constamment comme un procrastinateur, et bien vous le resterez!  Pour y remédier,  dès que vous vous dites le mot, corrigez-vous INSTANTANÉMENT et dites plutôt, “non, je suis une personne d’action et j’ai le contrôle sur ma vie et mon destin”!

Bon, ça peut paraître enfantin à prime abord – mais essayez-le et faites confiance au processus, vous verrez.

L’autre suggestion que j’ai pour Nick est d’arrêter de s’apitoyer sur lui-même.  Il doit plutôt se RÉCOMPENSER pour ses victoires et ses réalisations.

J’ai récemment  gagné une médaille d’argent au 2009 Australian Masters Games – Squash.  Pour célébrer, j’ai décidé de le publier sur mon blogue personnel. De plus, lors d’un évènement récent,  j’ai décidé d’apporter ma médaille d’argent pour la montrer à mes clients qui m’ont supporté.   C’était l’fun et je me sentais bien de PARTAGER ma victoire  avec eux.

On a tous  besoin de célébrer nos victoires.

Se maintenir à  un niveau plus élevé ne signifie pas que vous avez à vous rabaisser ou vous élever. Les autres le feront pour vous.

Vous devez rester MOTIVÉ et EXCITÉ!


0 Responses to “Obtenir de meilleures notes commence par la maîtrise de soi”


  • No Comments

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *