Obtenez de meilleures notes – votre futur en dépend!

Peu importe la façon de voir les choses, un diplôme collégial ou universitaire est le meilleur investissement dans votre vie. En dollars d’aujourd’hui, un diplôme universitaire vaut plus de 2,1 millions de dollars sur une période de 40 ans. « Avoir obtenu un diplôme post-secondaire peut faire toute la différence dans nos revenus » a indiqué Ed Potter, Président du Employment Policy Foundation, basée à Washington.

Conseil en temps de récession : Obtenez de meilleures notes.

Obtenir un diplôme collégial ou universitaire en période de récession devient encore plus crucial.  D’après le U.S. Department of Labor, on prédit que l’ensemble des 7 catégories d’emploi croîtrons plus rapidement que la moyenne au cours de la prochaine décennie et exigeron un diplôme d’études collégiales.   Ces carrières, incluant l’enseignement, la santé et la technologie, compteront pour 42% des prévisions de croissance de l’emploi au pays.

Meilleures notes : ouverture à de nouvelles opportunités

Inversement, les hommes et femmes sans diplôme post-secondaire perdent de plus en plus de terrain.  Le U.S. Department of Labor rapporte que l’emploi pour les travailleurs détenant un diplôme universitaire a augmenté de 1.8 millions pendant les 10 dernières années comparativement à une perte de 700 000 emplois pour les travailleurs détenant un diplôme d’études secondaires.

Mais bon, les revenus ne représentent qu’une partie des bénéfices. Une éducation au collège et à l’université enrichit votre vie de manière non mesurable en dollars.  « Education is power » relatait Frederick Douglass il y a plus de 150 ans. Aujourd’hui, l’éducation demeure LA voie pour sortir de la pauvreté et accéder à des opportunités.  L’éducation ouvre également la voie à la réalisation, l’enrichissement, la connaissance et la réussite.   Mais le plus important, l’éducation réalise vos rêves et crée une vie bien remplie assortie d’un style de vie agréable.

Obtenez de meilleures notes et vous serez récompensé.

Que ce soit d’ordre personnel ou pratique, l’expérience du collège peut être à la fois l’affirmation de vie et l’amélioration de la carrière.  Les cours et les classes vous exposent à différentes personnes et idées. Ils vous ouvrent à un monde de défis et vous stimulent.  Vous découvrirez de nouvelles passions ou poursuivrez vos intérêts familiers avec passion et intensité.

Affaires, histoire, littérature, médecine, technologie, arts – la liste est infinie.  En cours de route, votre base de connaissances s’élargira, votre esprit critique s’aiguisera et votre confiance en vous grandira. J’appelle ça, élargir votre cercle d’influence, un concept que je couvre dans mon livre « Obtenez de meilleures notes avec un minimum d’effort ».

Une fois obtenu, un diplôme, c’est pour la vie – les connaissances acquises en études supérieures ne peuvent jamais s’effacer.  Les avantages sont nombreux et ce diplôme vous servira d’arme en temps de récession :

  • Une carrière qui est satisfaisante au niveau professionnel et stimulante au niveau intellectuel; qui utilise votre potentiel et vous met au défi de performer à votre maximum; vous êtes stimulé tous les jours par votre travail.
  • Une profession qui est en demande avec des possibilités d’avancement.
  • Un arsenal de compétences qui permettent de contrôler le rythme et l’orientation de votre carrière, vous pouvez gravir les échelons à votre propre rythme, même deux échelons à la fois.
  • Un avenir sûr grâce à une profession stable qui peut faire fi des soubresauts de  l’économie.  Même si vous êtes mis à pied ou remerciés– vous serez le premier à vous trouver un nouvel emploi.

Obtenir de meilleures notes pour bâtir de solides fondations en ces temps incertains

Même en période de récession, le U.S. Bureau of Labor estime qu’il y aura 23 millions d’emplois créés dans les 10 prochaines années.  Les professions reliées à la gestion compteront pour le tiers de ce total selon l’Employment Policy Foundation, un organisme à but non lucratif et non partisan sur la recherche en éducation et sur les tendances et les politiques en matière de travail.

De plus, un récent sondage du Chronicle of Higher Education rapporte qu’en dépit du climat économique incertain, la foi des Américains envers l’enseignement supérieur est inébranlable.  La nation continue d’avoir confiance en la valeur d’un diplôme – la moitié des répondants ont dit que c’était « essentiel au succès ».

Obtenez de meilleures notes, votre futur en dépend.

0 Responses to “Obtenez de meilleures notes – votre futur en dépend!”


  • No Comments

Leave a Reply