Étudiez en fonction d’objectifs et non en fonction du temps!

Quand nous avons commencé l’école, nos parents et nos professeurs nous disaient qu’il fallait consacrer, chaque jour, X période de temps à l’étude, soit X heures/jour.  Ne faites pas cette erreur!

Plusieurs personnes se donnent un objectif de temps par jour ou par semaine pour étudier un certain sujet, tout simplement parce qu’ils ne savent pas comment étudier autrement.

Si vous étudiez avec l’objectif « temps » en tête, la tâche s’étirera pour remplir le temps prévu.  Si vous vous accordez 2 heures pour lire un chapitre, et bien, devinez quoi, ça vous prendra 2 heures.

Si vous visez des résultats (soyons honnêtes, nous voulons tous des résultats), changez votre approche à l’étude en étudiant en fonction d’objectifs et non en vous fixant un délai.

Cela ne veut pas dire pour autant que vous devez réduire le temps que vous consacrez à vos études, mais simplement d’être axé sur les résultats de votre étude, plutôt que le temps alloué pour le faire.

C’est logique non? La plupart de mes trucs d’étude le sont!

Ce truc rapide et efficace (dans le chapitre 7 de « Étudiez en fonction d’objectifs et non du temps») et d’autres excellents trucs, techniques et stratégies d’étude se trouvent dans mon livre électronique « Obtenez les meilleures notes avec un minimum d’effort ».

Ils vous aideront à étudier de manière plus efficace et vous donneront des raccourcis pour obtenir de meilleurs résultats scolaires avec un minimum d’effort, chaque fois!

Toujours plus haut, toujours plus loin!

Dr. Marc Dussault

P.S. Si vous avez une section ou un chapitre favori ou des questions concernant mon livre, publiez-les ici sur ce blog dans la section commentaires et je vous répondrai directement – sans aucuns frais.

0 Responses to “Étudiez en fonction d’objectifs et non en fonction du temps!”


  • No Comments

Leave a Reply