t

« Couler » un examen – Apprenez de vos erreurs

Il nous est tous arrivé un jour quand après avoir passé des heures et des heures à étudier pour un examen, nous avons vécu un échec, soit parce que nous étions nerveux, distraits ou peu importe la raison.

Peut-être avez-vous rêvé de devenir un académicien respecté, mais l’histoire et la nature humaine nous dictent que nous ferons parfois des erreurs sur le chemin de nos rêves.  Il faut accepter que nous soyons imparfaits et apprendre de nos erreurs plutôt que d’en être affligé.

Ce n’est pas quand nous avons des succès que nous analysons ou se situent nos erreurs, mais dans ces périodes d’échec ou en tant qu’être humain, nous avons besoin de nos erreurs et échecs pour avancer vers le chemin du succès.

Un enfant ne se décourage pas quand il apprend à marcher, il tombe et se relève constamment jusqu’à ce qu’il réussisse!

Toutefois, les adultes ont tendance à abandonner en cours de route après quelques tentatives.

Apprenez de vos erreurs et ne les laissez pas vous décourager; vous aurez du succès en mettant vos pensées au service de vos efforts, et cette habileté peut seulement se bonifier avec l’expérience.  Dans un sens, vous avez du succès simplement parce que vous faites assez d’erreurs.

Ayez confiance en vous et vous serez plus motivé à régler vos problèmes : vous battre contre vous-même créé un cercle vicieux qui ne vous mènera à rien.  La solution est de vous rappeler que vous devrez vous sentir désappointé non face à l’échec, mais de laisser l’échec faire une meilleure personne de vous.

J’appelle cela le Vortex de la Mediocrité. Ne le laissez pas vous gruger vos énergies.

C’est une force plus grande que la gravité et elle est partout EN TOUT TEMPS.

Si vous ajustez votre esprit de façon à voir tout comme un succès, vous ne serez jamais en manque d’optimisme.  Même si vous mettez tous les efforts pour réviser pour un examen et que vous le « coulez », c’est important de vous souvenir que nonobstant la note obtenue, l’examen aura été une expérience d’apprentissage; vous avez fait de votre mieux et le résultat veut que vous fassiez mieux la prochaine fois.

APPRENEZ LA LEÇON – LA LEÇON DE CE QUI N’A PAS FONCTIONNÉ CETTE FOIS!

Ainsi, vous ne n’aurez plus d’échec parce que vous êtes dans une bulle qui vous permet de gagner, même si vous n’atteignez pas les résultats désirés IMMÉDIATEMENT.

Créez-vous une structure mentale qui vous assurera de toujours avoir du succès.  Cette structure dictera votre chemin vers la réussite, peu importe vos projets.

Les fois ou vous vous sentirez faibles mentalement seront quand vous vous comparerez aux autres qui sont meilleurs que vous.

En fait, je veux vous dire qu’il y aura toujours quelqu’un de plus brillant, plus vite, qu’on admire plus que vous mais ça ne veut pas dire que vous êtes moins que cela.  Vous êtes unique dans ce monde et vous ne devez être en compétition qu’avec vous-même.

Si vous voulez atteindre un certain objectif, vous trouverez la façon d’y arriver.  Pensez à une réalisation que vous avez accomplie récemment avec succès.

Avez-vous douté qu’elle serait réalisable?

Est-ce vrai, soyez honnête, si vous avez eu des échecs dans le passé, serait-ce parce que vous n’avez pas tout fait pour y arriver?

Il faut comprendre que les succès sont proportionnels aux efforts, temps et énergie que nous y mettons pour les réaliser.  Si vous cherchez quelqu’un pour vous aider et que vous ne vous aidez pas vous-même, et bien vous pouvez vous attendre à ce que le succès ne soit pas sur votre chemin.

Parfois, même les gens le plus travaillant au monde ne lâchent pas prise, et pour eux, c’est là que la persistance et la détermination entrent en jeu.  C’est ce qui défini leur vrai succès.

Bien sûr, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pourriez investir 27$ en achetant mon livre d’études et prendre le chemin le plus facile pour Obtenir de meilleures notes avec un minimum d’effort.  Quelqu’un a parcouru ce long chemin pour vous.

Toujours plus haut, toujours plus loin!
Dr. Marc Dussault

P.S.

Mon livre est garanti ou argent remis si vous n’êtes pas satisfait.  Soyez persévérant et travaillez fort dans direction qui vous apportera des résultats IMMÉDIATS.  Il n’y a pas de raison de prendre le long chemin quand celui-ci a déjà été pavé pour vous.

Vos notes valent bien plus que le coût du livre, soit 27$.

Croyez-y et il vous aidera.

0 Responses to “« Couler » un examen – Apprenez de vos erreurs”


  • No Comments

Leave a Reply