Pourquoi il faut toujours faire ses devoirs

Le commentaire d’aujourd’hui est amusant mais pas tant que ça,  quand on y repense. Tous les jours, je croise des gens qui ne sont pas capables d’aligner des mots pour faire une phrase complète.  Andrew Powell, de Montréal au Canada, a trouvé un article original sur Yahoo – Le système d’éducation d’Amérique résumé en une seule photo.

SCHOOL crossing

Voici quelque chose qui fera soupirer d’horreur votre professeur d’anglais. Un entrepreneur en routes a été embauché pour peindre le mot “school” sur un tronçon de route fraîchement pavé situé tout près de l’école secondaire Southern Guilford High School en Caroline du Nord.  Comme vous pourrez le constatez, le mot “Shcool” a été peint!!!

Le contracteur, une compagnie de la région nommée Traffic Markings, s’est vite ravisé et a rapidement corrigé l’erreur.

Ce n’est pas la première qu’une telle mésaventure se produit.  L’an dernier par exemple, une équipe de Miami avait inscrit “scohol”, tandis qu’en 2007, une équipe de Kalamazoo a fait la même erreur en inversant les lettres “h” et “c”.

La morale de cette histoire – en particulier pour les élèves du secondaire – est la suivante :  vous êtes à l’école pour plusieurs raisons – acquérir des compétences et développer des aptitudes comme la lecture, l’écriture, les mathématiques, la recherche et également, pour apprendre à taper sur un clavier, (sans faire de fautes), ce qui est inévitable.

Je sais que la plupart des étudiants du secondaire pensent que ce qu’ils font est une perte de temps, mais la chose la plus importante qu’ils ne réalisent pas vraiment – c’est qu’ils ne retourneront jamais, au grand jamais à l’école secondaire.

En gros, ça veut dire que si vous décrochez et que vous ne DÉVELOPPEZ pas ces compétences et aptitudes à l’étude vous êtes #$@%#$ pour le reste de votre vie et c’est votre carrière qui va en souffrir.  Oubliez les meilleures promotions et offres d’emploi et le gros chèque de paie!

Tous les jours, je vois des gens qui aimeraient mieux écrire mais qui en sont incapables. Quand c’était le temps d’apprendre, ils n’y ont pas mis l’effort.  C’est plate à voir – parce que c’est un handicap.  Ils doivent engager des personnes qui écrivent pour eux.  Quand ils correspondent par email, les fautes et les erreurs grammaticales sont le reflet de qui ils sont réellement.  Souvent, un client potentiel perdra confiance en eux juste à cause de ça.

C’est dure de voir ça – surtout quand il n’y a pas de solution miracle.

Ce que vous n’apprenez pas à l’école secondaire peut prendre de 10 à 20 ans à réapprendre à l’âge adulte – en partie par manque de temps, et parce que les adultes n’apprennent pas aussi vite et surtout parce qu’essayer de désapprendre quelque chose est plus difficile que de l’apprendre en premier lieu!

Voilà, c’était ma pensée du jour – Je ne suis pas certain de savoir pourquoi j’avais compris ça à l’école secondaire mais je peux clairement me souvenir de mes collègues de classe du secondaire qui ne prenaient pas ça au sérieux et je peux constater aujourd’hui le gouffre qui sépare ceux qui ont eu du succès et ceux qui n’ont pas réussi.

Tout comme les CSI, on peut remonter la filière et mettre le doigt sur les erreurs commises au primaire et au secondaire, tous les indices sont là.

En bout de ligne, une seule question demeure – si vous êtes au secondaire, au college ou à l’université, allez-vous commencer à prendre l’école au sérieux?  C’est un pensez-y bien.

0 Responses to “Pourquoi il faut toujours faire ses devoirs”


  • No Comments

Leave a Reply




Buy Now