Les maths, ça ne s’étudie pas, ça se pratique!

Récemment, Maureen m’a fait parvenir ce qui suit:

Bonjour Dr. Marc,
Je suis tombé par hasard sur votre site internet parce que nous travailleront bientôt sur notre thèse et notre sujet concerne les façons d’améliorer notre mémoire. Par contre, quand je lis les commentaires sur votre blogue, je vois qu’étudier peut-être facile, mais chacun à sa manière… Le problème, c’est que j’adore lire des livres et je peux lire un livre de 128 pages en 2 hres, sans distraction. Comment faire pour m’intéresser à d’autres sujets qui ne requièrent pas de lecture?

J’ai de la difficulté à étudier les maths et à les mémoriser.
Maureen M.

MathématiquesTout d’abord, la résolution de problèmes avec des matières comme les maths, la chimie ou la physique exige de la PRATIQUE bien plus que de la LECTURE.

Ça pourrait vous aider de lire sur les mathématiciens pour vous imprégner de la beauté, de l’élégance et de la merveille qu’est la science, mais vous ne pouvez pas éviter de PRATIQUER les mathématiques, la chimie ou la physique sans faire de la résolution de problèmes.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner se trouve dans mon livre sur l’étude qui vous montrera COMMENT apprendre pour ensuite l’appliquer aux maths et aux autres matières.

Une façon d’obtenir de meilleures notes en mathématiques et en résolution de problèmes est d’étudier avec un groupe où chacun des membres travaille sur une portion ou une façon différente pour résoudre un problème, puis ensuite, chacun partage sa méthode avec le groupe. De cette façon, vous pouvez apprendre plus rapidement. Idéalement, vous créez un Groupe d’étude MasterMind.

0 Responses to “Les maths, ça ne s’étudie pas, ça se pratique!”


  • No Comments

Leave a Reply




Buy Now