Les étudiants obtiennent de meilleurs résultats scolaires

Le commentaire suivant nous provient de John Ruiz qui veut partager avec nous ses récents résultats après avoir acheté mon livre d’études et essayé seulement 2 stratégies.  Voici les échanges que j’ai eu avec lui.

Bonjour Dr. Dussault!

Récemment, j’ai acheté votre livre et après l’avoir lu et testé seulement 2 de vos stratégies, j’ai amélioré mes notes en math. J’ai obtenu un  score de 115 A++ dans un examen d’algèbre 2 et 113 A++ dans un test de Pre-Calculus.  Je vous remercie beaucoup pour cet excellent guide qui me sera utile non pas seulement dans l’immédiat mais dans le futur également.

J’ai donc demandé à John quelles stratégies il avait utilisées.

Truc d’étude no 1:

Tout d’abord, j’ai utilisé les stratégies permettant d’identifier exactement ce qui allait être sur mon prochain test de mathématiques. Je me suis concentré sur les allusions subtiles auxquelles le professeur faisait référence au sujet de l’examen, i.e. ce qui pourrait faire partie du test.

Truc d’étude no 2:

Je me suis également référé aux examens passés et j’ai constaté que certains des problèmes avaient été tirés du livre que nous utilisons en classe. En réalisant cela, j’ai pu mettre en pratique les problèmes précis qui se trouvaient dans le livre puis ça m’a permis d’obtenir la meilleure note en classe dans ce test – 113.  Sans ces 2 stratégies, je n’aurais pas obtenu ces bonnes notes. J’ai utilisé les deux mêmes stratégies pour obtenir un 115 sur mon autre test de maths  (je prends Honors Trig et ALG. 2). J’ai vraiment hâte d’essayer d’autres stratégies pour m’améliorer de façon exponentielle avec le temps. Merci.

Voilà!  2 simples trucs qui vous aideront à mieux étudier dans le but d’obtenir de meilleures notes scolaires avec un minimum d’effort.

0 Responses to “Les étudiants obtiennent de meilleurs résultats scolaires”


  • No Comments

Leave a Reply




Buy Now