Les bains flottants aident à améliorer les notes scolaires

Si vous voulez vraiment exploiter le potentiel illimité de votre inconscient, vous voudrez faire l’essai d’une séance de bain flottant. En cette ère de stimulations constantes, de temps partagé et de multi-tâches, la recherche démontre que les bains flottants ont un effet positif sur notre capacité de réflexion profonde.

La nature changeante du travail, des études et des loisirs permet au cerveau humain de se recâbler de telle sorte que nos pensées et  nos idées nous entraînent hors de nous.

Une étude de l’Université de Californie (San Diego) a révélé que la quantité d’informations traitées par  l’Américain moyen en 2008 était le triple de ce qu’elle était en 1960. D’où l’expression « pancake people », – en étendre large sur une mince couche.

Une série d’études psychologiques au cours des 20 dernières années ont montré que, après avoir passé du temps dans un cadre rural et calme, proche de la nature, les gens sont plus attentifs, ont une meilleure mémoire et améliorent la cognition (apprentissage). Leur cerveau devient plus calme et plus clair.

Bien entendu, ce n’est pas si simple et facile de se rendre à la campagne, mais une séance d’une heure dans une cabine de bain flottant peut faire des merveilles avec vous et…avec vos notes scolaires.

Ce n’est pas très dispendieux et assez accessible.  Il faut faire l’expérience de l’apesanteur pour bénéficier des bienfaits et l’apprécier à son maximum.

Vous devriez tester différentes approches à l’utilisation des bains flottants en cabine, comme :

  • Essayez d’étudier avant, puis profitez du bain flottant pour résoudre des problèmes, ou tout simplement pour faire une révision mentale de ce que vous venez d’étudier
  • Essayez d’étudier avant la séance de bain flottant, et après la séance, attaquez-vous aux problèmes et devoirs  plus difficiles.  Inversez le processus et testez  quelle combinaison fonctionne le mieux pour vous.

Une séance de bain flottant stimulera votre créativité et vos pensées en puisant dans votre subconscient, déclenchant ainsi le potentiel exponentiel qui se trouve à l’intérieur de vous.

Tout ce que vous devez faire est de faire confiance au processus et “de vous  libérer de l’attente du résultat” que prône le Dr. Deepak Chopra. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez forcer. Vous avez besoin de «laisser aller» et puis de vous étonner des pouvoirs quasi-magiques que vous détenez et croire au génie qui sommeille en vous.

0 Responses to “Les bains flottants aident à améliorer les notes scolaires”


  • No Comments

Leave a Reply




Buy Now