Le MindMapping (carte mentale) pour augmenter vos notes scolaires

Si vous êtes un lecteur assidu de ce blogue, vous savez pertinemment que je suis un grand fan du MindMapping.

Quand j’étais étudiant, j’utilisais beaucoup cette technique pour collecter et rassembler toutes mes notes de cours avant mes tests et mes examens.

Maintenant que je suis en affaires, je continue toujours de l’utiliser pour ma planification stratégique et comme outil visuel pour rencontrer mes objectifs personnels.

J’ai fait équipe avec un artiste fabuleux – Paul Telling – pour créer le programme “How to MindMap to get Better Grades”.  Si vous êtes à l’aise en anglais, vous pourrez en apprendre plus en cliquant sur l’hyperlien.

Si le fait de dessiner à la main vous effraie, vous pouvez utiliser le logiciel Digital Mindmapping, qui le fera pour vous – fonctionne sur Mac et PC.

Croyez-le ou non, le logiciel Digital MindMaping peut vous aider à écrire des essais et des travaux de fin de session plus rapidement que jamais en vous aidant à synthétiser plus de données, de notes et d’information en un seul endroit.  Avec une vue d’ensemble de tout ce que vous voulez dire dans votre travail, vous pourrez vous mettre à l’écriture en faisant seulement quelques changements.

Après tout, le temps est précieux quand on est étudiant – il y a tant d’échéance et jamais assez de temps !

C’est un outil d’étude dont vous ne pouvez vous passez si votre but est d’en faire plus en moins de temps.

0 Responses to “Le MindMapping (carte mentale) pour augmenter vos notes scolaires”


  • No Comments

Leave a Reply




Buy Now