Gestion des priorités à l’école

Faites-vous partie des personnes qui donnent plus d’importance à vos loisirs qu’à vos études? Avez-vous tendance à remettre au lendemain vos devoirs et vos leçons?  Si oui, qui pourrait vous blâmer, parce que personne, dans son état d’esprit, ne veut rester à étudier, plutôt que de sortir en ville avec sa gang!

Mais si vous apprenez comment étudier pour un test, comment étudier pour un examen ou même comment mieux étudier – vous pourriez rendre l’expérience beaucoup plus agréable.

En tant qu’êtres humains, nous préférons les activités plaisantes à la monotonie des tâches auxquelles nous sommes toujours confrontés.  Le seul hic, c’est que si vous reportez toujours à demain, vous serez toujours PLUS STRESSÉ!

Première solution, commencez par faire une liste des devoirs et des leçons prioritaires et étudiez en fonction de cette liste.  Une liste vous assure non seulement que vous n’oublierez rien mais vous permet également de faire vos tâches de manière logique!  L’avantage de faire des listes, c’est que vous sauverez du temps et conséquemment, vous aurez plus de temps libre pour vous divertir!
La plupart des gens pensent qu’ils devraient compléter les petites tâches faciles en premier pour s’attaquer aux plus importantes par la suite - en réalité, c’est le contraire que vous devez faire.   Commencez donc par vous attaquer aux pires tâches, puis ensuite aux tâches mineures. Vous verrez, vous vous sentirez léger et ce sera un jeu d’enfant.  Sans que vous vous en rendiez compte, vous aurez plus de temps libre.
De plus, si vous avez une tâche spécifique qui prendra plus temps que la moyenne, faites-vous un devoir de la commencer et de la faire à un moment précis et assurez-vous de vous allouer assez de temps pour la terminer.
Les avantages de faire une liste et de s’y conformer sont nombreux, surtout de nos jours, alors que tant de gens doivent trouver du temps pour faire leurs études tout en ayant d’autres obligations.  La solution pour mieux gérer votre temps n’est pas de “travailler fort” mais plutôt de travailler de façon plus intelligente.
D’autres méthodes, conseils et trucs pour mieux étudier se retrouvent dans le livre “Obtenez de meilleures notes avec un minimum d’effort” que vous pouvez commander en ligne.
Certes, ce qui fonctionne pour vous peut ne pas convenir à quelqu’un d’autre, c’est ce que j’explique dans le chapitre 5 de mon livre.
La vérité toutefois, c’est que cette FONCTIONNE TOUJOURS, en autant que vous fassiez les ajustements nécessaires pour répondre à vos propres besoins.  Avec un peu d’expérience, vous trouverez la formule qui vous convient le mieux.
Des conseils comme celui-ci et bien d’autres trucs pour vous sauver du temps sont décrits dans le chapitre 7 de mon livre “Obtenez de meilleures notes avec un minimum d’effort”.
Inscrivez-vous à ce blogue pour être certain de ne rien manquer des conseils et des idées qui y sont divulgués et pour vous faire économiser de l’argent comme acheter des manuels scolaires bon marché….
:-)

0 Responses to “Gestion des priorités à l’école”


  • No Comments

Leave a Reply




Buy Now