Est-ce que les examens vous font peur?


Si vous avez peur des examens, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Je ne connais personne qui les aime et il y a même des personnes qui deviennent anxieuses quand vient le temps des examens de « mi » et de fin de session.

Si vous avez peur des examens, c’est peut-être que vous n’êtes pas assez préparé – ou encore, vous sentez que vous ne l’êtes pas suffisamment, ni adéquatement!

Nous sommes tous passés par là à un moment donné – on a fait un examen pour lequel on n’avait pas assez étudié. Et assis devant, on s’est même dit “je vais le réussir cet examen”.

Le défi en tant qu’étudiant, c’est de mesurer si notre préparation à un examen est suffisante. Dans mon livre sur l’étude – « Obtenez les meilleures notes avec un minimum d’effort », j’explique plusieurs techniques sur la façon d’étudier.

Lorsque vous maîtrisez ces techniques d’étude, vous pouvez facilement et rapidement les appliquer lorsque vous vous préparez aux examens puis quand vous passez des examens.

Se préparer à un examen, ce n’est PAS la même chose que passer un examen. Dans mon livre sur l’étude, je mets l’accent sur les stratégies d’étude pour se préparer aux examens, de façon à réduire considérablement le stress et l’anxiété reliés à ceux-ci.

0 Responses to “Est-ce que les examens vous font peur?”


  • No Comments

Leave a Reply




Buy Now