Comment réussir votre prochain examen

Le meilleur moyen de maîtriser une matière, c’est de la pratiquer, mais encore faut-il pratiquer dans le bon contexte et dans le bon environnement.

Passer une à deux heures sur un problème la semaine avant un examen qui ne vous alloue que 20 à 30 minutes pour le résoudre, ça ne vous aidera pas à enrayer le stress relié à l’examen. – en fait ça contribuera certainement A L’AUGMENTER !

Je sais que c’est difficile à faire, mais vous devez DÉBUTER votre préparation plus tôt que vous ne le croyez.  Ce que je vous suggère, c’est que dans la semaine où le cours a lieu, vous soyez à la recherche du contenu de l’examen.  Je suis très sérieux.

Avec le contenu complet d’un examen final (vous pouvez demander des copies d’examens antérieurs – généralement disponibles à la bibliothèque ou en ligne), vous serez en mesure de savoir ce que vous comprenez mais plus important, ce qu’il vous reste à apprendre et à maîtriser avant l’examen.

Les stress d’examens sont reliés à l’incertitude – le facteur « je ne sais pas » ce qu’il y aura dans l’examen plutôt que la difficulté qui est associée aux questions.

Une fois que vous l’aurez figuré, vous pourrez mieux gérer la situation.

Autrement, vous continuerez à avoir la PEUR comme meilleur ennemi et ça c’est vraiment pas l’fun !

0 Responses to “Comment réussir votre prochain examen”


  • No Comments

Leave a Reply




Buy Now