Comment réduire l’anxiété face aux examens

Le commentaire d’aujourd’hui nous a été envoyé par Ad Poi.  Il est un peu stressé parce qu’il a un examen dans environ 3 semaines. J’ai récemment tourné un clip  intitulé “5 minutes pour arrêter de paniquer en vue de votre examen du lendemain” qui est désormais inclus comme bonus  à l’achat du livre électronique Obtenez les meilleures notes avec un minimum d’effort.  Dans ce vidéo, j’explique 5 stratégies que vous pouvez utiliser pour étudier énormément de matière juste avant votre examen, si vous manquez de temps, ou si vous êtes pris pour étudier beaucoup de choses et que vous manquez de temps pour y arriver.

L’autre suggestion que j’ai pour Ad est de se procurer mon programme video de lecture rapide. Il y a également le programme Rapid Reader qui est très bien pour les applications WORD, PDF et la lecture sur le web mais quand vient le temps de lire vos livres, vous devez aussi savoir comment faire de la lecture rapide.

Bonjour  Dr Dussault,

J’ai entendu parler de votre livre et de vos stratégies récemment. Vous dites que vos stratégies, aident à obtenir les meilleures notes avec un minimum d’effort, mais je me demande si elles pourront vraiment m’aider, car mon examen est dans  3 semaines et demi et je ne me sens pas tout à fait prêt.

Ce dont j’ai besoin, ce sont des stratégies qui m’aideront à faire le maximum  avec un minimum de temps, et non pas avec un minimum d’effort! Je suis prêt à mettre beaucoup d’effort, mais je suis inquiet et je crains de ne pas être en mesure de terminer tous les cours avec des notes satisfaisantes (en particulier la chimie, que je déteste et que j’ai beaucoup négligée jusqu’à présent).

Alors, je me demande si votre livre va m’aider à obtenir de meilleures notes avec un minimum de TEMPS!!
J’ai réussi à obtenir une copie d’un logiciel de lecture rapide hier, et je tente d’augmenter ma vitesse de lecture à l’écran de l’ordinateur et dans mes livres et cahiers.

Mon plus grand problème, c’est que je deviens vraiment nerveux pendant les examens, ce qui réduit mon rendement de moitié. Conséquemment, mes notes sont affectées même si j’ai travaillé dur.  C’est pourquoi je me demande si votre produit peut m’aider à me débarrasser de mon anxiété et augmenter ma concentration.

En vous remerciant,

Ad Poi

0 Responses to “Comment réduire l’anxiété face aux examens”


  • No Comments

Leave a Reply




Buy Now