2 conseils pour prendre de notes de cours

Le commentaire qui suit nous provient de D.R. DeSilva.  Il voudrait quelques précisions sur des conseils pour prendre des notes.

Cher monsieur,

J’ai lu Obtenez de meilleures notes avec un minimum d’effort et j’ai vraiment apprécié ce guide. J’ai 2 questions pour vous:

Question #1: Quand on étudie, vous mentionnez de prendre des notes à chaque chapitre.  Cependant, il est sage de prendre de courtes notes en étudiant, donc dans ce cas, pouvez-vous m’indiquer la bonne façon de le faire ou bien y-a-t-il une façon alternative de le faire?
Question #2: En ce qui concerne les points d’ancrage, est-ce OK si je porte une chaîne à mon cou pendant que j’étudie et pendant mes examens?  Est-ce que c’est ce qu’on appelle un point d’ancrage?

En résumé, Marc (si vous me permettez de vous appeler par votre prénom), si vous le pouvez, j’apprécierais vos commentaires et réponses à mes questions ASAP.  Je vous trouve vraiment cool.


Merci.
D.R Desilva

Et bien, ce sont 2 excellentes questions:

CONSEILS NO. 1 – PRISE DE NOTES

La prise de notes est un sujet couvert dans mon livre sur l’étude, mais l’une des stratégies que j’ai développée relativement à ceci est le MindMapping. Le MindMapping est non seulement une façon rapide de prendre des notes mais également une méthode facile en raison de l’aspect visuel.  C’est une bien meilleure façon de prendre des notes que de résumer les faits et les chiffres sous forme de liste. J’ai créé un programme complet avec un artiste du MindMapping, Paul Telling, afin de vous aider à apprendre le MindMapping pour obtenir de meilleures notes.

CONSEILS NO. 2 – PRISE DE NOTES

Les points d’ancrages peuvent être de formes et de grosseurs différentes. – en fait, vous pouvez utiliser tout ce qui vous permet de mieux mémoriser – pendant les examens et les tests. Le port d’une chaîne au cou est une EXCELLENTE idée, sauf que ce n’est pas quelque chose qui S’ACTIVE lorsque vous étudiez, surtout si vous la portez en tout temps.  Vous devriez la portez SEULEMENT lorsque vous étudiez ou quand vous êtes en examen pour que ce soit vraiment un point d’ancrage.

Un point d’ancrage doit être visuel, tactile, audio, olfactif ou gustatif pour que cela fonctionne.   Mais attention, il ne faut pas tomber dans la superstition si vous ne l’avez pas avec vous lorsque vous en avez besoin. Vous voulez juste tester si ces ancres fonctionnent ou non. Vous ne voulez pas créer une béquille psychologique qui fait que que sans point d’ancrage, vous êtes «perdu».

Il y a un équilibre à faire entre l’utilisation d’un point d’ancrage et devenir superstitieux.

Voilà ! Vous avez 2 bons conseils pour prendre des notes.

0 Responses to “2 conseils pour prendre de notes de cours”


  • No Comments

Leave a Reply




Buy Now